23 février 2014

Gommage ultra simple et super efficace


Alors plus simple et plus efficace, je n'avais pas encore trouvé !

J'ai trouvé cette astuce sur monbicarbonate.fr qui est le blog du site la compagnie-bicarbonte.com et j'ai été bluffée par le résultat !

  • Il suffit de mettre 3 volumes (exemple petite cuillère à café) de bicarbonate (qualité alimentaire "of course" !)
    * A propos du bicarbonate, en passant une commande de percarbonate (un bonheur pour du linge plus blanc) et de cristaux de soude sur le site de la compagnie du bicarbonate, j'ai voulu tester leur bicarbonate et j'ai noté une nette différence de qualité entre le bicarbonate alimentaire La Baleine (qui reste de bonne qualité) et celui acheté sur ce site. Il est incontestablement plus fin (même à qualité "normale" car ils proposent également de l'"extra-fin") et se disperse donc beaucoup mieux.
  • Rajouter 1 volume d'eau (j'ai mis de l'eau purifiée, achetée en pharmacie mais de l'eau minérale est parfait)
  • J'ai rajouté 1 goutte (et une seule sinon c'est trop agressif) de H.E. de Palmarosa.


On l'utilise ensuite comme un simple gommage en massant délicatement en faisant des petits cercles, on rince à l'eau claire et c'est "nickel" ! Même les points noirs n'y résistent pas :-)

Pour les peaux sensibles, compléter par 1 ou 2 "pschitt" d'hydrolat de rose (ou celui de votre choix) et terminer l'opération par une petite "pression" d'huile végétale (Argan, Rose musquée, Onagre, Carthame,...) de votre choix agrémentée d'une goutte d'H.E. de Bois de rose ou de Myrte verte. Vous vous sentirez "toute neuve" :-)

Pensez à visiter (ou revisiter) la page ***information alternatives*** pour connaître un petit nouveau ;-)

Prochainement (dès que possible) :
  • dans la catégorie "home-made" : bougies, baume hydratant pour les lèvres, soin après-shampoing et stick inhaler pour un moral d'acier.
  • dans la catégorie "truc financier" un petit article sur la France et les droits de l'homme...
  • je n'ai pas oublié la catégorie "truc informatique" et le cryptage des courriels mais je n'ai pas eu le temps et ne l'aurais probablement pas avant mi-mars au mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.