8 novembre 2013

L'huile essentielle de myrte verte




J'ai testé l'huile essentielle de myrte verte (dont le nom latin est "Myrtus communis CT cinéole") qui a les propriétés suivantes :
  • Anticatarrhale, expectorante, balsamique
  • Stimulante hépatocytaire
  • Décongestionnante veineuse et prostatique
  • Induction du sommeil
  • Tonique et astringente cutanée

Dans le cadre de ses propriétés astringentes cutanées notamment, mais également en pensant à l'induction du sommeil, j'ai mis :
  • 1 gtte d'huile essentielle de myrte verte 
  • dans environ 0,15 ml (l'équivalent d'un "coup de pompe") d'huile végétale d'argan (par exemple, mais l'huile végétale de rose musquée est également bien même si un peu plus comédogène que l'huile d'argan), 
  • appliqué tous les soirs (sur une peau bien nettoyée)
et j'ai manifestement constaté que mon grain de peau s'est affiné et que mes pores se sont resserrés au bout d'à peine une semaine (dans mon cas) !

Voici une partie de ce qu'en dit le livre de Dominique Baudoux ("L’aromathérapie - se soigner par les huiles essentielles", dans la section "l'avis du professionnel" de la fiche "technique") :

"La myrte verte fournit une huile essentielle complexe dont l'action cosmétique intéresse au plus haut point les grandes firmes cosmétiques. ... Au quotidien, 1 gtte de myrte verte dans une noisette de votre crème de jour ou crème antirides renforcera visiblement cette action astringente recherchée."

Et j'allais oublier de préciser que je dois également admettre que mon sommeil semble arriver moins difficilement depuis, mais cela reste à confirmer dans le temps.

A noter que cette H.E. est également répertoriée dans le cadre des traitements de bronchites aiguës, de déficience immunitaire grave et d’hypothyroïdie.

Bref, un petit bijou parmi le trésor des H.E.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.