15 décembre 2013

L'argent colloïdal ? testé et approuvé ! (2ème MAJ)

Je parlais de l'argent colloïdal dans de précédents articles, celui-ci lui sera entièrement dédié.

L'argent (et l'or...) est tout simplement un oligo-élément ! Comme le sont le zinc, le fer, le magnésium, le calcium, l'iode, etc... (compléments d'information sur NotreTemps.com ou Naturosante.com).

L'oligo-élément argent est naturellement présent dans nos organismes à hauteur d'environ 1mg et indispensable à notre bonne santé (cf. Jean-Patrick BONNARDEL (pharmacien) dans son livre (que j'ai acheté et lu) "L'argent colloïdal. Alternative naturelle aux antibiotiques"). Son livre explique également que l'apport d'argent était naturellement présent dans notre alimentation il y a une cinquantaine d'année...mais l'agriculture intensive et l'appauvrissement incontestable des sols sont responsables de bien des maux... (voir à ce sujet la vidéo ci-dessous. Lydia et Claude Bourguignon tentent depuis des années d'ouvrir les yeux de tous et particulièrement des agriculteurs)  :



Dans un précédent article je recommande la lecture du livre de Frank Goldman : "Une arme secrète contre la maladie, l'argent colloïdal" accessible gratuitement ici ou . Ce livre regorge de références à des études scientifiques (tout comme le livre de Jean-Patrick Bonnardel) démontrant l'incontestable action de l'argent colloïdal dans de multiples pathologies, dont liste non exhaustive ci-dessous : 

  • Traitement de toutes les maladies inflammatoires
  • Traitement des infections bactériennes ou microbiennes (angine, grippe, bronchite chronique, pneumonie, infections urinaires, conjonctivites, maladies nosocomiales...)
  • Problèmes de peau (acné, eczéma, herpès/zona, psoriasis, verrues, allergies et urticaires cutanées...)
  • Mycoses et infections fongiques
  • Désinfection et cicatrisation des plaies, des brûlures et piqûres d'insectes
  • De nombreux utilisateurs souffrant de la maladie de Lyme ont témoigné de l’intérêt de l'argent colloïdal pour lutter contre cette maladie.
  • Renforcement des défenses immunitaires et prévention de toutes les maladies de l'hiver
  • Diabète
  • Gastro-entérite
  • Hépatites
  • Maladie de Crohn
  • Ulcère d'estomac
  • Sida !...
et de témoignages, voir à partir de la page 47 du livre de Frank Goldman.

L'argent colloïdal s'utilise aussi bien sur les humains, les animaux et les plantes !

Le livre de Jean-Patrick Bonnardel est un "complément" du livre de Frank Goldman dans le sens où il explique les bactéries et les antibiotiques avant de venter, à son tour, les bienfaits de l'argent colloïdal. J.P. Bonnardel conclut en répondant à la question "si vous partiez sur une île déserte et ne deviez choisir qu'un seul objet dans vos bagages, qu'emporteriez-vous ?" et sa réponse est : "un flacon d'argent colloïdal"...

L'un de mes chats et moi-même avons donc fait les cobayes volontaires (enfin volontaire... ma boule de poils pas vraiment, mais je crois pouvoir affirmer qu'elle en est très heureuse !).

IMPORTANT A SAVOIR : ne pas utiliser d'ustensile ou contenant en métal avec l'argent colloïdal. Utiliser soit le bouchon doseur généralement fourni ou une cuillère en plastique, ou un compte-goutte en verre, ou une pipette en plastique.

Nos témoignages :


  • mon chat : elle avait depuis des années une infection oculaire qui se traduisait par d'énormes amas de liquide marron/noir dans les yeux et la lisière de ses paupières étaient devenues marron. Malgré les multiples traitements : antibiotiques à répétition (qui ne l'ont jamais vraiment guérie, au mieux calmée pendant quelques jours ou semaines) et tentative de traitements naturels (qui ne faisaient que soulager et empêcher l'aggravation). Elle et moi étions désarmées et aucun vétérinaire n'arrivait à nous débarrasser de ce problème.

    Après de multiples recherches et lecture sur l'argent colloïdal que j'ai fini par acheter, j'ai donc commencé un traitement local et interne à raison de :

    - 1 goutte dans chaque oeil, 3 fois par jour (à l'aide d'un compte-goutte en verre) pendant 16 jours (jusqu'à disparition complète des symptômes)
    - 1ml en ingestion (à l'aide d'une seringue en plastique -sans l'aiguille évidemment-), à titre préventif pendant 7 jours
    - et pendant 3 jours, je l'ai aspergée, à l'aide d'un spray (en bouteille de verre) de 4 ou 5 "pschitt".

    Le résultat est spectaculaire !

    1) Contrairement aux précédents traitements, la lisière de ses paupières est redevenue rose et le marron a complètement disparu !
    2) Elle devait avoir quelques vers et a donc eu une légère diarrhée qui est rentrée dans l'ordre en 1 jour !
    3) Depuis qu'elle était toute petite, elle perdait énormément (pour moi : anormalement) ses poils mais tous les vétérinaires consultés me disaient que "c'était comme ça et que certains animaux perdaient plus leurs poils que d'autres"... Et bien elle ne perd presque plus ses poils !!! Elle les perd normalement ! Je suppose donc qu'elle avait un champignon cutanée microscopique qui expliquait cette perte anormale de son pelage, que l'argent colloïdal semble manifestement avoir soigné ! Dans tous les cas, cela a changé ma vie et la sienne au quotidien ! Je n'ai plus à sortir l'aspirateur au moins 3 fois par semaine ! mais une seule fois suffit...

    Bref, j'ai donc mis mes autres chats au "régime" préventif de 1,5 ml (ils sont plus gros) pendant 7 jours et il semble que l'un d'entre eux avait également des vers (malgré les vermifuges vétérinaires donnés en septembre dernier...). Tout est donc rentré dans l'ordre et mes boules de poils se portent à merveille et ont une pêche "d'enfer" ! :-)
  • moi : depuis les années 2000, où j'ai subie des épreuves dont peu se relèvent (au dire de mon entourage), j'ai pris conscience de beaucoup de choses pour lesquelles j'ai fait des recherches approfondies (la "médecine", l'environnement, l'économie, la finance, la mondialisation..., etc...)




    Comme je l'explique brièvement dans la présentation de ce blog, je tente à mon humble niveau de participer de mon mieux "à inverser la vapeur" que ces dingues (pour beaucoup de vrais psychopathes !) qui nous gouvernent fabriquent quotidiennement de par leurs décisions absurdes et leurs "lois" sélectives et toutes aussi absurdes (saviez-vous que la France est le seul pays au monde à avoir 80 Codes de "lois" ? ... en comparaison de la Belgique qui n'en a que 7 et pourtant siège des institutions européennes...)...

    Bref, j'ai donc soigné beaucoup de choses de manière naturelle : amélioration de mon alimentation, utilisation d'huiles essentielles, fabrication de tous mes produits cosmétiques et ménagers, etc... mais il restait deux choses que toutes ces modifications n'avaient pas vraiment guéri :

    1) un problème d'acné (kystique) :-(
    A plus de 45 ans, je vous laisse imaginer :-D
    Ce problème était particulièrement présent au moment des règles (comme souvent) et même si les huiles essentielles et les produits cosmétiques maison avaient permis une nette amélioration, je n'étais pas vraiment débarrassée de ce problème et les cicatrices laissées étaient très longues à disparaître...

    2) suite à une maladie de Basedow contractée en 2007, j'ai subie 13 interventions chirurgicales (oui, oui vous lisez bien 13 !... à cause d'un psychopathe "d'ophtalmologue"... une longue histoire cauchemardesque...) qui ont fait que mes yeux ont énormément souffert et ce dingue (encore un et les vrais sont souvent en liberté...) m'avait même emmenée dans le cauchemar d'une diplopie qui aura durée 3 ans !... Bref, les muscles de l'oeil et la paupière opérée restaient sclérosés et par endroits presque morts avec une gêne quotidienne évidente.

    Depuis 15 jours maintenant, j'ingère 20ml (le matin à jeun) et je m'asperge le visage et le cou d'argent colloïdal deux à trois fois par jour, et...

    1) ma peau n'a ----jamais---- été aussi belle depuis au moins mes 30 ans !!! Les boutons ont tous disparu ! et les cicatrices sont manifestement en train de disparaître également ! L'agent colloïdal est par ailleurs un incroyable hydratant cutané ! Bref, sur ce terrain là, je ne peux que confirmer les multiples témoignages du livre mais aussi des internautes. D'après mes recherches, l'argent colloïdal couplé avec des gélules de Zinc picolinate doivent donner des résultats vraiment remarquables.

    2) les muscles de mon oeil et de ma paupière revivent ! Je sens les tissus bouger et "respirer", s'assouplir. Je sens un confort manifeste ! Malheureusement, je doute que l'argent colloïdal puisse reconstruire l'ablation d'une partie de mon muscle que ce dingue (il s'appelle le "docteur" Michel Tazartès) a fait sans m'en parler et encore moins avec mon accord ! Mais sait-on jamais, mes recherches sur l'argent colloïdal entrouvrent également une porte à la régénération des tissus cutanés et osseux !... je vais donc laisser du temps au temps :-)

Certaines personnes mal-intentionnées (ou ignorantes) cherchent à faire peur avec l'argent colloïdal en colportant des mensonges et en déformant des faits liés à l'effet "argyrie" qui fait ressembler à un Schtroumpf sans être mortel :


D'après les livres et sites Internet, l'argyrie n'a été contracté que dans l'utilisation de sels d'argent (et non de colloïdes d'argent) ou dans l'utilisation excessive et intensive... soit une quantité d'argent estimée pour déclencher l'argyrie à 3,8 g par jour... (Kenneth Andrews, Chemistry's Miraculous Colloids [Les miraculeux colloïdes chimiques), condensé du Rockfeller Center Weekly, Reader's Digest, mars 1936.) et l'EPA (Agence de Protection de l'environnement américaine où l'argent colloïdal est autorisé en tant que complément alimentaire (cherchez l'erreur !)) a établi pour l'argent une dose orale de référence et une dose orale critique :

- La dose orale de référence (DRf) est une estimation de l'exposition limite quotidienne pendant toute la durée de la vie humaine (70 ans). Exposition limite veut dire sans risque appréciable d'effets nocifs.

La DRf a été fixée à 5 mcg par kilo corporel et par jour, soit 350 mcg pour un adulte de 70 kg ; ce qui correspondrait à l'ingestion quotidienne pendant 70 ans de 35 ml, soit 7 cuillerées à café, d'argent colloïdal à 10 ppm.

- La dose orale critique est la quantité journalière à ne pas dépasser. Elle a été estimée à 15 meg/kg, soit 1.05 mg pour un adulte de 70 kg ; ceci correspondrait à 105 ml, soit 7 cuillerées à soupe, d'une solution d'argent colloïdal à 10 ppm.

Sachant par ailleurs que des produits pharmaceutiques à base d'or, argent et cuivre sont vendus sous AMM (autorisation de mise sur le marche) et donc avec l'aval des autorités de santé francaises... voir les 3 produits sur Doctissimo ici.


Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai acheté mon argent colloïdal chez Biocolloidal.fr - lien Infogreffe. C'est leur "qui sommes-nous" qui m'a décidée et ils semblent être le seul Laboratoire de fabrication français officiellement reconnu et inscrit à l'Afssaps avant la modification de la législation en 2010 dans ce domaine, qui interdit la vente d'argent colloïdal en tant que complément alimentaire en Europe... (encore du lobbying de big pharma du fait que l'argent colloïdal n'est pas brevetable ?...). Bien que je n'ai pas les moyens techniques de vérifier la qualité de leurs produits, les résultats me permettent de dire que c'est un endroit sûr où acheter de l'argent colloïdal de qualité et le déroulement de la commande à la livraison s'est très bien passée à deux reprises. D'autres sites restent à vérifier et/ou évaluer :

Il y en a peut-être d'autre et n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses ou à compléter les informations ci-dessus...

J'allais oublier... pour ceux qui voudrait tenter l'expérience de fabriquer soi-même l'argent colloïdal, un tutoriel est disponible ici http://fr.scribd.com/doc/115955675/ARGENT-COLLOIDAL. En respectant les indications données dans le livre de Frank Goldman, pourquoi pas...

Pour information, j'ai également fait quelques recherches pour voir si je pouvais utiliser l'argent colloïdal pour la fabrication d'une crème de jour (ou de nuit :-)) et même un lait corporel ! et il semble que cela soit parfaitement réalisable. Il me faudra faire mes essais dans un contenant en terre cuite ou en verre (au lieu de celui en acier inoxydable) pour sa chauffe... Au pire, c'est assurément faisable avec un émulsifiant à froid comme le Gelisucre ! Mais ce test devra attendre ma prochaine commande de matière première. Bref, une très probable recette cosmétique à l'argent colloïdal devrait prochainement voir le jour sur ce blog :-)

Voilà, j'espère vous donné à réfléchir sur l'argent colloïdal en particulier et les colloïdes en général :-).


10 commentaires:

  1. Merci pour cet article super documenté, qui effectivement donne à réfléchir !
    Je reviendrai pour suivre tous les liens que vous donnez.
    Et en cas de besoin je penserai maintenant à l'argent colloïdal (que je ne connaissais pas du tout, merci !).

    Et à propos de "big pharma" avez vous vu l'émission il y a qq jours sur les médicaments appelés "Me To" ?
    Les labos ne sortent plus que des "doublons" de médicaments existants, plus rentables que l'innovation..
    Résultat ? Des médecins disent que plus de 50% (d'autres vont jusqu'à 75% !!) des médicaments sont.. INUTILES !!!!
    Tournons nous vers du plus naturel et laissons leurs leurs molécules sur les bras !
    L'industrie pharmaceutique au point de vue rentabilité est juste derrière le pétrole.. Il faudrait que l'on se réveille et se remette à réfléchir me semble-t'il..
    Bravo et merci de donner de nouvelles pistes à suivre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) oui j'ai fait un article avec une vidéo sur le sujet de la masse impressionnante de médicaments inutiles http://dshomemade.blogspot.fr/2013/11/80-des-medicaments-ne-servent-rien.html..

      Et pour l'argent colloïdal, à minima testez le en tant qu'hydratant cutanée vous devriez être agréablement étonnée :-)

      Je suis 100% avec vous sur le terrain de "il faudrait que l'on se réveille et se remette à réfléchir...". Le soucis est que ceux qui gouvernent notre monde (du genre sectes franc-maconnerie & co... ) font en sorte que les gens n'aient pas le temps de réfléchir, soit en les écrasant d'ennuis et démarches quotidiennes aliénantes ou étouffantes, soit en les abrutissants avec un travail en apparence intéressant ou "valorisant"... et je ne parle pas de ceux qui n'ont pas encore compris qu'il fallait jeter les téléviseurs....

      Mais je crois qu'Internet montre une "transpiration" d'éveil ... Espérons que l'avenir le confirme :-)

      Merci pour vos commentaires :)

      Supprimer
  2. merci pour l'adresse des magasins dans lesquels l'argent colloïdal est disponible,car demeurant dans un "trou",cela n'était pas evident !
    à part ça,je suis heureuse d'avoir trouver qq'un qui marche sur la même voie,et dans tous les domaines.ce qui est rare,me sentant un peu isolèe du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Anonyme :-)

      Heureuse également de savoir que je ne suis pas seule à chercher d'autres solutions ;-)

      Je vais également bientôt faire un article sur le "fameux" silicium que j'ai également testé et qui a rendu des résultats TRES bénéfiques et inespérés... A suivre donc.

      Supprimer
    2. le silicium organique est un très bon produit,le fameux G5,mais surtout faire attention aux contrefaçons.Christian Cotten a un excellent site,qui vend le vrai,celui qui vient d'Irlande.il donne même son no.de tel.une amie l'a déjà appelè pour lui demander conseil.
      au cas ou vous seriez interessèe,je peux vous transmettre le lien.

      Supprimer
    3. oui c'est un très bon produit qui m'a, entre autre, débarrassé de mes douleurs lombaires du matin ! :-)

      J'achète "l'original" (celui de Loic Le Ribaultt) directement chez Naturalia.

      J'avais bien "rigolé" quand j'ai lu les commentaires d'un pseudo journaliste détracteur du silicium G5 ici http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20120326.OBS4629/silicium-g5-le-complement-alimentaire-en-trop.html. Le journaliste se fait incendié par des internautes qui, eux, ont vraiment testé le produit et ont eu de vrais résultats :-))

      Supprimer
    4. euh "incendier" et non "ié" :-D

      Supprimer
    5. sciences et avenir est un mensuel qui suit le "politiquement correct",qui se veut scientifique mais qui suit bêtement,par exemple,les c.......s du giec !tous ces journaleux ne verifient même plus les infos qu'ils balancent !
      Loîc le Ribault etant décédè,il faut bien qu'une autre firme ait repris ses formules.quand on pense,que ce chercheur eut des problèmes judiciaires !il ne faut surtout pas contrer les Bayer,Sinofi et toute la clic !

      Supprimer
    6. D'après la bouteille c'est bien Silicium Espana Laboratories (donc en Espagne) et d'après mes recherches, Le Ribault avait bien cédé son brevet à cette entreprise http://www.loic-le-ribault.com/ :-)

      Oui la majorité des journaleux des médias de masse sont des marionnettes du pouvoir qui ne font que rapporter ce qu'on leur ordonne...

      Triste monde que nous avons construit en étant manipulé par une petite poignée d'abrutis qui se croient au dessus des autres (humains, faune et flore) et quand je vois ce genre d'horreurs http://clic.sante-nature-innovation.fr/t/EQ/K9w/L3k/AANHtg/AAMdbg/MjUzODh8aHR0cHM6Ly93d3cuZmFjZWJvb2suY29tL3Bob3RvLnBocD92PTc0MTA3MjAxOTI3MTQ1NA./AQ/2BE5... je me dis qu'on est encore beaucoup trop loin de "l'éveil" :-/

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.