10 décembre 2013

J'accepte - Le contrat tacite des gens qui dorment...

Un "petit truc financier" en "musique"...

Une suite à "The Earth Song" de Michael Jackson... Un autre écorché vif.





Et ce n'est pas les politiciens qui changeront tout cela, la preuve en vidéo (sous-titrée en français) d'un euro-député à qui je tire mon chapeau !



C'est donc à chacun d'entre nous de réagir, sans violence, en commençant par nos modes de consommation. 

Il est important de prendre conscience que chaque euro dépensé part dans l'escarcelle d'un autre... à qui cet euro additionné aux autres euros donne un -pouvoir-... 

Une manière de ne pas dire "j'accepte" à au moins une partie de tout ce qui est dit dans la première vidéo et de participer à un vrai changement peut donc commencer ainsi :
  • 1€ pour l'agriculteur bio ou 1€ pour les abattoirs mis en "lumières" dans la présentation de ce blog ? 
  • 1€ pour une marque cosmétique de "luxe" cancérigène et faisant (ayant fait...) des tests sur animaux ou 1€ pour un cosmétique respectueux de l'environnement acheté tout prêt ou que vous prenez plaisir à faire ?
  • 1€ pour acheter un médicament contre le mal de tête (et participer à  l'enrichissement des laboratoires pharmaceutiques) ou 1€ pour l'achat d'une bouteille d'huile essentielle de menthe poivrée (nom latin Mentha Piperita) qui enlève presque instantanément quasi tous les maux de tête ?
  • et ainsi de suite pour absolument TOUT ce que nous achetons.

Bref, je n'accepte pas et je fais ce que je peux à mon humble niveau chaque jour. Les petits ruisseaux font de grandes rivières, qui font à leur tour de grands fleuves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.