14 novembre 2013

Gel douche exfoliant, vite fait et bien fait

Depuis que j'ai commencé à fabriquer mes produits, j'ai découvert qu'il existe des bases neutres :

  • Bases lavantes,
  • Crèmes,
  • Laits
  • etc...

qui permettent d'adapter selon ses besoins en rajoutant certains actifs et/ou huiles essentielles sans avoir à rentrer dans la création d'un produit de A à Z et sans minimiser pour autant le plaisir de faire soi-même.

C'est donc ce que je fais pour mes gels douche et shampoing. Cela me permet d'avoir des soins lavants de très bonne qualité à prix très raisonnables, et comme notre peau (et nos cheveux) n'ont pas les mêmes besoins tout le temps, je modifie les ajouts au fil du temps et notamment selon les saisons.

Le gel douche exfoliant du moment (matière première de chez Aroma-Zone) :

Ingrédients :

  • 95 ml de base lavante neutre
  • 5 ml de glycérine végétale
  • 1 pelle de 5 ml de poudre de rose musquée (soit un peu plus de 3 g)
  • 10 gouttes de HE de bois de rose
  • 5 gouttes de HE de patchouli
  • 5 gouttes de HE de mandarine rouge

Mode opératoire :


Simplement ajouter chaque ingrédient tour à tour en mélangeant bien entre chaque ajout et mettre dans un contenant recyclé. Comme dirait "l'autre", c'est pas sorcier :-)

Bien secouer avant chaque utilisation.




A noter que les huiles essentielles ont tendance à rendre le gel moins "visqueux" (un peu trop liquide) et l'ajout de glycérine végétale améliore le résultat final.

J'ai découvert il y a peu la poudre de rose musquée qui est de loin le meilleur gommage que j'ai jamais utilisé à ce jour pour le visage ou le corps. C'est une merveille qui laisse une peau incroyablement douce et parfaitement débarrassée des peaux mortes.

Bref, un bonheur de prendre sa douche en sachant le bien fait à sa peau tout en respectant l'environnement (ce qui part dans les tuyaux d’évacuation est 100% naturel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.