Toujours dans l'optique consommons mieux et responsables, cette petite astuce vous fera économiser sur l'achat de rouleaux adhésifs utilisés pour les vêtements et limitera, au passage, vos déchets ménagers ou vous évitera de devoir sortir l'aspirateur.
Si vous avez par ailleurs, comme moi, des "bèbètes à poils" (chats, chiens, ...), vous allez découvrir le plaisir de pouvoir enlever les kilos (je n'exagère pas:-)) de poils laissés sur le canapé, les vêtements ou autre surface en tissu !
Pour information, l'astuce donnée gratuitement par des Internautes, notamment là, sur le site astuces-trucs.com, a depuis servi à la commercialisation de gants dédiés qui ne fonctionnent pas mieux (voire moins bien)...
Pour les vêtements :
- Prendre un gant en plastique fin (se trouve facilement en grandes surfaces) et frotter la surface en faisant des petits cercles.
- Et effectivement, "comme par magie" tous les poils et peluches se regrouperont en une boule.
Pour les canapés (ou surface de ce genre) :
- L'astuce est la même sauf que j'utilise tout simplement un gant de ménage (ceux pour faire la vaisselle) que j'humidifie très légèrement en passant ma main gantée sous l'eau du robinet et en l'essuyant grossièrement avec un torchon avant de ramasser les poils.
Je vous présente une de mes "bèbètes" à poils :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.