10 novembre 2013

Crème pour la circulation (jambes) DS

Une émulsion pour la circulation des jambes très simple que je viens de me confectionner.



L'huile végétale de Macadamia a notamment des propriétés assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation et elle stimule la micro-circulation.

L'huile essentielle de Cyprès toujours vert (nom botanique : Cupressus sempervirens) pour la décongestion des veine et l'huile essentielle de Cèdre d'atlas (Cedrus atlantica) pour la régénération artérielle (elle est aussi très bien pour traiter les problèmes de cellulite quand on en a).

La prochaine contiendra de l'huile de souchet pour limiter ou ralentir la repousse des poils :-)

Voilà ce que donne l'émulsion une fois terminée, juste avant de la mettre dans son contenant (recyclé) :


Mes impressions après la première application :


Elle laisse une peau douce et bien hydratée sans laisser de film gras et une évidente sensation de légèreté des jambes. Son parfum est celui des huiles essentielles utilisées qui peut ne pas plaire à tout le monde mais mon objectif est de soigner mes jambes avant de trouver l'odeur idéale :-)

Prix de revient ? moins de 3,50€...Temps de préparation et de réalisation, environ 40 minutes (si considère le temps pour la désinfection du matériel utilisé)... alors toujours pas motivée ? :-)


PS : comme souvent, j'ai oublié de contrôler le PH qui doit être relativement acide vu la quantité d'eau et de HE utilisée... mais pour le moment ma peau apprécie alors, à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.