2 novembre 2013

Le spray anti-moustique DS

Fait en moins de 5 minutes, il permet de protéger des moustiques et d'apaiser les piqûres !


Je suis partie d'une recette trouvée sur le site de Joli'Essence que j'ai modifié sachant que l'huile essentielle de Citronnelle ne m'a jamais prouvé son efficacité (les moustiques ont dû s'y habituer et lui "rigolent au nez").
  

Les ingrédients :

 

  • 25 ml d'alcool à 90°C, mais vous pouvez aussi utiliser de la Vodka, c'est juste un peu plus cher...
    (j'ai dû demander une ordonnance à mon médecin pour pouvoir en avoir de la non-modifiée ! Puisque nos "chers" politiciens nous ont pondu une loi interdisant aux pharmaciens d'en vendre sous peine d'amende... Encore un scandale sur lequel je reviendrais peut-être),
  • 70 gouttes (environ 2 ml) d'huile essentielle de Géranium Rosat d'Egypte de culture BIO
    (nom botanique : Pelargonium Graveolens cv Egypte ou Pelargonium x Asperum),
  • 20 gouttes (environ 0.5 ml) d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné de culture SAUVAGE
    (nom botanique Eucalyptus citriodora). 

Le mode opératoire : 


Mettre d'abord l'alcool dans un flacon ambré (j'ai pris une ancienne bouteille d'huile essentielle de 30 ml vide que j'ai désinfecté, puis rajouter une pompe spray = recyclage). Ajouter les huiles essentielles, fermer avec la pompe spray, secouer bien et c'est prêt !

Les moustiques n'aiment pas du tout ces deux huiles essentielles et vous dormirez tranquille :-)

Je l'utilise directement sur la peau pour soulager les piqures ou sur le "pyjama" ou la taie d'oreiller pour avoir la paix.




Bon à savoir :

Le degré de qualité des huiles essentielles dépend de son mode de culture. Il y en a 3 :
  • La culture sauvage : la meilleure puisque la plante a survécu seule dans un environnement qu'elle a choisi,
  • La culture biologique (ou éventuellement écologique si vous avez confiance dans votre fournisseur) : à privilégier lorsqu'on ne trouve pas de culture sauvage,
  • La culture conventionnelle : peut contenir des pesticides, donc à éviter autant que faire se peut.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.