10 novembre 2013

Nettoyer ses vitres et miroirs

J'ai deux méthodes :

1) Pour les grandes surfaces (méthode Raffa ou presque) :
  • la bassine de 5L contenant 2L d'eau chaude
  • un grand verre de vinaigre d'alcool (environ 150 ml)
  • une éponge végétale
  • un chiffon en microfibre spécial vitres
  • une raclette à vitre
Je nettoie mes vitres avec mon éponge préalablement trempée dans la bassine (eau, vinaigre), je racle et je fignole avec le chiffon microfibre.

Mes vitres sont plus propres qu'à l'époque où j'utilisais le produit bleu (contenant nombre de produits chimiques) et surtout sans trace !


2) Pour les miroirs :
  • mon "vieux" vaporisateur de produit bleu de 750ml nettoyé
  • 600 ml d'eau
  • 150 ml de vinaigre d'alcool
  • 10 gouttes d'H.E. de citron
  • un chiffon microfibre spécial vitres
Je l'utilise comme je le faisais avant de le fabriquer moi-même :-)

Pour mémoire une bouteille de 1L de vinaigre d'alcool (non bio) coûte à peine 0.33€... Le produit à vitre, le moins cher du moins cher, vaut 0.67€ et oblige à jeter des contenants de plastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter les publicités non souhaitées.
Merci de votre compréhension.